Laurent Berger : passer à "la vitesse supérieure" pour l'emploi

Publié le par union locale Montaigu

Le numéro un de la CFDT, Laurent Berger, a affirmé lundi qu'il fallait passer à "la vitesse supérieure" dans la mobilisation contre le chômage, estimant que le problème du "pari perdu" de François Hollande sur l'inversion de la courbe du chômage est un "faux débat".

"Il faut passer à la vitesse supérieure dans la mobilisation pour l'emploi", "il y a besoin d'aller plus loin", il faut "une politique économique digne de ce nom", a affirmé M. Berger sur BFM TV, suite à l'annonce d'une hausse du nombre de demandeurs d'emploi en décembre.

Selon lui, il faut "plus d'accompagnement des demandeurs d'emploi, plus d'emplois aidés".

Comme il était interrogé sur le "pari perdu" de François Hollande sur l'inversion de la courbe du chômage, M. Berger a répondu: "Ce n'est pas le vrai problème", "ce sont de faux débats. Je m'en fiche de savoir si le président va gagner son pari ou pas".

Le président de la République "a perdu, dont acte. On fait quoi maintenant?" "La réalité est que le nombre de chômeurs augmente" et "il faut des solutions concrètes", a-t-il dit.

Alors que le président de l'UMP a demandé la démission du ministre du Travail Michel Sapin, le leader de la CFDT a affirmé: "majorité, comme opposition, pour l'instant, je ne les entends pas faire des propositions concrètes".

"Que M. Copé nous dise quelles sont ses propositions pour le chômage" et "M. Sapin doit dire quelles sont les contreparties qui vont être demandées aux entreprises" dans le cadre du pacte de responsabilité, a affirmé M. Berger.

"Il faut que les entreprises s'engagent davantage" et "il faut peut-être dire aux entreprises, ok, passons ce pacte, mais tenez des engagements", a ajouté le numéro un de la CFDT.

Le numéro un de la CFDT, Laurent Berger, a affirmé lundi qu'il fallait passer à "la vitesse supérieure" dans la mobilisation contre le chômage, estimant que le problème du "pari perdu" de François Hollande sur l'inversion de la courbe du chômage est un "faux débat". "Il faut passer à la vitesse supérieure dans la mobilisation pour l'emploi", "il y a besoin d'aller plus loin", il faut "une politique économique digne de ce nom", a affirmé M. Berger sur BFM TV, suite à l'annonce d'une hausse du nombre de demandeurs d'emploi en décembre. Selon lui, il faut "plus d'accompagnement des demandeurs d'emploi, plus d'emplois aidés". Comme il était interrogé sur le "pari perdu" de François Hollande sur l'inversion de la courbe du chômage, M. Berger a répondu: "Ce n'est pas le vrai problème", "ce sont de faux débats. Je m'en fiche de savoir si le président va gagner son pari ou pas". Le président de la République "a perdu, dont acte. On fait quoi maintenant?" "La réalité est que le nombre de chômeurs augmente" et "il faut des solutions concrètes", a-t-il dit. Alors que le président de l'UMP a demandé la démission du ministre du Travail Michel Sapin, le leader de la CFDT a affirmé: "majorité, comme opposition, pour l'instant, je ne les entends pas faire des propositions concrètes". "Que M. Copé nous dise quelles sont ses propositions pour le chômage" et "M. Sapin doit dire quelles sont les contreparties qui vont être demandées aux entreprises" dans le cadre du pacte de responsabilité, a affirmé M. Berger. "Il faut que les entreprises s'engagent davantage" et "il faut peut-être dire aux entreprises, ok, passons ce pacte, mais tenez des engagements", a ajouté le numéro un de la CFDT.

Publié dans actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article